Vie démocratique

Les élections étudiantes, ça nous regarde !

Etudiants de Paris Diderot, vous êtes appelés à renouveler vos élus au sein des conseils centraux de l'université. Candidature, procuration, organisation du scrutin, on vous explique tout et on vous attend les 7 et 8 mars prochains dans les isoloirs !

Quand ?

• Mercredi 7 mars 2018 de 10h à 18h30
  • Jeudi 8 mars 2018 de 9h30 à 17h.

Qui vote ?

• Les étudiants inscrits en formation initiale,
  • Personnes inscrites en formation continue en vue de la préparation d'un diplôme de l'université ou d'un concours,
  • Les auditeurs, régulièrement inscrits à l'université et suivant les mêmes cours que les étudiants, peuvent demander leur inscription sur les listes électorales.

> Vérifiez que vous êtes bien inscrits sur les listes : ici

Si votre nom ne figure pas sur la liste remplissez ce formulaire et retournez-le au Bureau des élections.

Où ?

Trouvez votre bureau de vote en consultant la liste des bureaux de vote.

Qui sont les candidat.e.s ?

Découvrez les listes de candidats aux différents conseils et leur profession de foi.

Le rôle d'un.e élu.e étudiant.e

Les élu.e.s étudiant.e.s participent aux prises de décisions stratégiques de l’université : le vote du budget ou encore l’élaboration des maquettes d’enseignement et des modalités de contrôle des connaissances.

Leurs grands champs d’intervention

• Enseignement et formation
  • Insertion professionnelle, stages et orientations
  • Mobilité internationale
  • Vie associative, culture et sports
  • Santé et solidarité

Bureaux de vote

A l'occasion des élections étudiantes des 7 et 8 mars prochains, 8 bureaux de vote sont organisés.

Elus étudiants à Paris Diderot

C'est le nombre d'élus étudiants siégeant dans les Conseils centraux de Paris Diderot (22 titulaires et 22 suppléants).